Générateur de fiches d’arrêts – JurisAsk

Générateur de fiches d'arrêt

JurisAsk

Bienvenue sur JurisLogic, la plateforme la plus complète pour t’aider à réussir en droit !

Avec JurisAsk, génère automatiquement des fiches d’arrêts en quelques clics.

Récupère le texte de ton arrêt (sur légifrance par exemple)
Copie colle ton arrêt dans notre outil
Génère ta fiche d’arrêt en quelques secondes !
JurisLogic c’est aussi des milliers de contenus pédagogiques ultra-pratique pour t’aider à réviser, apprendre et mémoriser : cours optimisés, fiches de révision, fiches d’arrêts, quiz, flash cards, mind maps, vidéos, entraînements… 

Partage JurisAsk avec tes potes 👇

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le générateur de fiches d’arrêt JurisAsk : l’allié de tes études de droit.

Le monde juridique est dense et complexe. Pour les étudiants, disposer d’outils adaptés est essentiel. Parmi ces outils, le générateur de fiches d’arrêt se démarque petit à petit comme un indispensable. Mais qu’est-ce qu’un générateur de fiches d’arrêt ? Quels avantages et inconvénients ? Et comment bien l’utiliser ?

Pourquoi utiliser un générateur de fiches d’arrêt ?

Lorsque l’on évoque les fiches d’arrêt, on parle d’un outil permettant de synthétiser et d’analyser les décisions de justice. Elles offrent une vue d’ensemble sur les points clés d’une décision, facilitant ainsi sa compréhension.

  1. Gain de temps : Au lieu de passer de longues heures à déchiffrer et synthétiser un arrêt, le générateur fait le gros du travail pour vous.
  2. Uniformité : Chaque fiche produite respecte un format standard, ce qui facilite la comparaison entre différents arrêts.

Comment fonctionne le générateur de fiches d’arrêt JurisAsk ?

Notre générateur de fiches d’arrêt utilise la même base d’intelligence artificielle que celle qui fait fonctionner le logiciel aujourd’hui bien connu ChatGPT.  Notre outil analyse les décisions de justice qui lui sont soumises pour en extraire les informations essentielles. Voici comment cela se passe en général :

  1. Soumission de l’arrêt : Vous copiez-collez ou saisissez le texte de l’arrêt sur la plateforme.
  2. Analyse : Le générateur passe au crible le document, identifiant les parties clés.
  3. Génération de la fiche : En quelques instants, une fiche d’arrêt structurée et complète est produite.

Les avantages d’un générateur de fiches d’arrêt

Au-delà du gain de temps et de l’uniformité, un générateur de fiches d’arrêt offre d’autres avantages :

  1. Gain de temps : une fiche d’arrêt peut être générée en quelques secondes
  2. Gain de compréhension : en tant qu’étudiant en droit, il n’est pas évident de saisir du premier coup la bonne méthode pour réaliser soi-même une fiche d’arrêt et les décisions de justice sont bien souvent très difficiles à comprendre. L’outil permet donc de s’améliorer rapidement. 

FAQ

Q : Est-ce que le générateur remplace le travail de réflexion ?
R : Non, le générateur est un outil complémentaire. Il facilite la tâche de synthèse, mais l’analyse en profondeur et l’interprétation restent très importantes dans le cursus de l’étudiant en droit. Ainsi, nous indiquons clairement de ne pas se fier à 100% au résultat du générateur. Faites systématiquement vos recherches. 

Q : Est-ce que toutes les fiches produites sont fiables ?
R : Si la technologie a fait d’énormes progrès, il est toujours recommandé de vérifier et d’ajuster la fiche produite si nécessaire. Comme nous l’avons dit précédemment, ne vous fiez pas aveuglément au résultat du générateur et faite vos propres recherches et vérifications. 

Q : Combien coûte l’utilisation du générateur de fiches d’arrêt ?
R : Il est possible de le tester plusieurs fois gratuitement. Pour y accéder en illimité, il faudra choisir une de nos formules d’abonnement.